Une société devient plus attrayante lorsqu'il existe un lien social entre les générations. La diversité et l'inclusion font partie des points forts de l'APD, et en tant que tel, c'est toujours un plaisir d'ajouter une telle valeur à l'architecture.

Le projet est situé au sud du Luxembourg, dans la commune de Bettembourg. Comme la commune elle-même offre la vibration de la multigénération, l'exprimer sous forme d'architecture devrait être la prochaine étape pour cette ville.

La base du projet était déjà établie, puisqu'il y avait une maison existante. Se tenant entre les deux générations de grands-parents et de petits-enfants, ODA a proposé une conception basée sur le principe des besoins des deux parties. Et en tant que tel, il crée un exemple de durabilité sociale.

Comme la maison est déjà existante, un besoin de transformation est apparu. Cette transformation a été réalisée en rénovant l'intérieur de la maison et en ajoutant une extension. La Maison Bettermbourg a été conçue sur la base du mouvement des personnes. Une famille de plusieurs générations y vivant, la circulation doit être dédiée jusqu'aux chaises roulantes. Dans la maison, vous trouverez de grands espaces de vie dédiés aux générations, une cuisine et une salle à manger spacieuses ainsi que des chambres à coucher répondant aux besoins de chacun. À l'extérieur des espaces de vie, vous trouverez un jardin qui offre un sentiment de docilité aux locataires.

La façade de la Maison Bettembourg est très différente de celles que l'on peut voir dans la ville de Bettembourg. Proposer des solutions aussi contemporaines pour la façade, c'est ouvrir une porte d'attractivité pour la cohabitation.

Ainsi, la diversité et l'inclusion par l'architecture deviennent les outils nécessaires à un beau réseau social. ../

  • Lieu: Bettermbourg, Luxembourg
  • Programme: logement, résidence privée, maison
  • Typologie: Maison
  • Client: Privée
  • Taille: 427,9
  • Année: 2021
  • Équipe de design: ODA Architects
  • Statut: Autorisée